Eclectisme et bon goût
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

4 participants

Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par Fred Moumoutte Ven 31 Mar - 18:51

J'en ai déjà une trentaine. J'explique.

Après un premier tirage d'un album ( vinyle ou cd) on refait un titre parce qu'il y a soit un problème de droits, soit le titre est remixé, soit l'album a des titres en plus et des titres en moins. Le titre est oublié par la suite...

Je vous donne des exemples :
B52's   album Whammy  titre enlevé : Don't Worry
Alain Bashung  Roulette Russe 2 titres ajoutés, 1 titre à la casse " Les petits enfants"
Michel Polnareff album Incognito " sur 1 seul mot de toi"  titre retapé car trop ressemblant à un titre de Police.
ou
Fredericks Goldman & jones album écourté en lp pour que tout rentre.
Goldmazn compil Warner : sur le lp "les nuits de solitude" pas la même version que sur le cd !
Tu as aussi les albums qui diffèrent entre le vinyle et le cd : the the Infected Nin fragile...



Donc si vous avez des exemples, ça serait cool.
Merci d'avance.
Fred Moumoutte
Fred Moumoutte

Messages : 514
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Re: Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par chansonologue Sam 1 Avr - 7:40

"L'innocence" de Higelin qui ne figure pas sur toutes les versions de "Tombé du ciel" et qui plus est y figure en deux versions différentes (courte instrumentale ou longue avec paroles) selon les versions
chansonologue
chansonologue

Messages : 640
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Re: Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par chansonologue Sam 1 Avr - 7:42

Toujours pour Goldman, "Elle attend" ne figurait pas sur le vinyle de "Non Homologué"

et deux chansons virées sur la première édition cd de "entre gris clair et gris foncé" : "tout petit monde" et "il me restera"
d'autres chansons raccourcies pour que le double album rentre sur un seul cd
de plus je crois que au départ "c'est ta chance" s'appelait "ta chance"

sur "Traces", il manquait "Il y a" et "Américain" était en version courte pour les mêmes raisons
chansonologue
chansonologue

Messages : 640
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Re: Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par Fred Moumoutte Sam 1 Avr - 13:56

Pour Higelin j'ai regardé sur mon cd, le titre est pas indiqué mais il est dedans en 6.30
La version 2 minutes est dans le cd "remasterisé" ( on gonfle juste le son de 88db a 94 environ ) code barre 0 094639 796120
Si quelqu'un l'a peut-il me proposer le titre.
La dernière chanson "symphonie" est en version 5 mn dans la k7 mais a mon avis cela doit-être un cut.
Merci du renseignement. Je savais pas.

Fred Moumoutte
Fred Moumoutte

Messages : 514
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Re: Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par Tadd Sam 1 Avr - 15:55

j'avais constaté en rachetant le pressage anglais du LP "Highway 61 revisited" de Dylan que sur le pressage français (dont je me suis séparé...) ils avaient écourté plusieurs titres assez radicalement (solos d'harmonica shuntés en fin de chansons par exemple)
Je n'en ai jamais vu mention nulle part. J'avais trouvé ça bien peu respectueux...
Tadd
Tadd

Messages : 644
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Re: Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par lecyclonepleure Dim 2 Avr - 19:25

Deux me viennent spontanément à l'esprit
Michel Delpech, sur l'album de 1992, Les voix du Brésil, le titre Multiraciale et pluriculturelle possède un nouveau mix, l'ancien a purement et simplement disparu.
Jean-Louis Murat Le mendiant à Rio viré parce que l'auteur original brésilien n'a pas aimé la version de Murat (Album Le manteau de pluie de 1991)

lecyclonepleure

Messages : 792
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Re: Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par Fred Moumoutte Lun 3 Avr - 11:27

Bien vu ! Les pire c'est qu'ils sont dans ma cdthèque !
Fred Moumoutte
Fred Moumoutte

Messages : 514
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !) Empty Re: Les titres virés dès la seconde edition d'un disque (aidez-moi !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum