Eclectisme et bon goût
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

DEMANDES EN MP

+17
Bern
crazypinoy
LUCIEN80
SoleilNoir
jlm
antonio brasileiro
dondiego
Gilles
Admin
Tadd
DamNed
Fred Moumoutte
vinchrane
eustache
b.bebe
messaieux
Tanguy
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Gilles Ven 28 Oct - 9:05

b.bebe a écrit:Passe du temps à partager et ton avis changera.
Ce sont des heures par semaine pour garder un attrait au site qui plus est lorsque le nombre de posteurs réguliers est quasi nul.

Je suis surpris de ton discours soudainement "aigri" et exagérement radical à mon avis que l'on doit pouvoir attribuer à une période de blues (c'est la saison).

Le 1er point essentiel pour partager est d'avoir quelque chose  à partager à savoir des disques!...et qui intéressent les autres.
Je ne sais pas d'ou les "gros posteurs" (ici et sur les autres blogs) sortent leur disques : collectionneurs, professionels du métier ...etc sans doute.
Ce n'est pas mon cas ni celui de la majorité des membres j'imagine. D'ou l'intérêt de ce forum pour nous.
Personnellement je suis incapable de faire un Rip et n'ai sans doute pas le matériel pour le faire.

Nous trouvons assez facilement la majorité des nouveaux albums sur le net. (Nous sommes nombreux surement à avoir les mêmes adresses)
Tu en postes la majorité, souvent je les eu (comme d'autres membres) ailleurs en même temps que toi  surtout que moi je me satisfait du 320. donc tu récoltes forcément moins de merci.
Il m'arrive parfois d'en poster un, non pas pour te faire concurrence, mais parce que tu sembles être passé à coté.

Concernant les albums anciens est venu se rajouter une certaine exigence en matière de qualité: il faut du Flac en priorité !
Jai partagé récemment des reproches avec toi de la part d'autres membres sur un post ou tous les 2 nous avions mis involontairement du faux 320.

En ce qui me concerne je réencode absolument tout en 320. Donc pour le Flac il n'y a pas de problème.
Je ne sais plus discerner pour les autres si c'est du vrai 320.

Concernant le temps passé: c'est certain: Il faut énormément de temps notamment pour mettre sur un hébergeur.
Ce que j'ai fait récement pour Alice Dona m'a pris une journée: je suis en bas débit dans ma campagne.

En conclusion ne jetons pas l'opprobe à ceux qui ne poste pas ou trés peu (Oui je sais Coluche l'eau propre du bain  Very Happy ).
Et surtout si la déception est compréhensible, gardons la à sa mesure raisonable. Smile
Gilles
Gilles

Messages : 577
Date d'inscription : 07/06/2021

Tadd et Jean-Louis Dreau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Tadd Ven 28 Oct - 10:01

b.bebe a écrit:
Ce sont des heures par semaine pour garder un attrait au site

Ce ne serait pas plutôt "Ce sont des heures par semaine pour que le site garde un attrait pour le posteur?"
Les posteurs c'est évidemment trés bien, certains sont admirables, mais enfin un posteur ça n'est pas Mère Térésa non plus... Very Happy
Tadd
Tadd

Messages : 644
Date d'inscription : 28/04/2021

Gilles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Admin Ven 28 Oct - 10:13

Comme je le disais précédemment, il y a rip et rip.
C'est une chose de poster quelque chose qui se trouve déjà quelque part sur la toile ..
(Attention tout n'est pas facilement trouvable, et il faut aussi du temps pour les recherches)
... et créer ses propres rips à partir de ce qui n'existe pas
ex les rips de vinyles, il faut les retrouver, souvent les acheter, passer énormément de temps pour les numériser mais surtout pour en améliorer le son et corriger les grattements etc..
ex la collection slc que j'avais posté un jour, acheter les 50 volumes, riper chaque cd (facile) mais faire les scans des 50 livres, (plus de mille scans à faire, à recadrer etc..) c'est un travail qui m'a pris plusieurs semaines
Admin
Admin
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 02/02/2021

https://eclectismeetbongout.forumactif.com

Tadd, Jean-Louis Dreau, Gilles et eustache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Gilles Ven 28 Oct - 10:58

Tadd a écrit:
b.bebe a écrit:
Ce sont des heures par semaine pour garder un attrait au site

Les posteurs c'est évidemment trés bien, certains sont admirables, mais enfin un posteur ça n'est pas Mère Térésa non plus... Very Happy

Va savoir s'il n'y aurait pas des imposteurs parmi les posteurs affraid
Gilles
Gilles

Messages : 577
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par marilyne simoes Ven 28 Oct - 13:02

hé les amis ...c'est vrai que c'est le reflet de la société mais bon aucun forum ne changera la nature humaine qui contient toute les qualités et les défauts .... nous ne sommes pas là pour la juger car cela pèserait trop lourd et puis quel perte de temps... la fonction première sur ce forum est de partager nos passions, faire vivre ou revivre ces artistes et pour le reste je prend du recul.. c'est plus léger... l'hédonisme... le plaisir de faire plaisir... ça fait plaisir... et c'est pas peu... mais si il y a des interactions c'est encore mieux et si il y en a pas tant pis, demain peut-être.... moi ce que j'aime sur ce forum c'est qu'il y a un petit groupe qui participe beaucoup ou moins et c'est précieux... donc merci d'être là....


marilyne simoes

Messages : 1274
Date d'inscription : 08/05/2021

Admin et Tadd aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par b.bebe Ven 28 Oct - 13:07

Je ne suis pas aigri, chacun me chie dans les bottes, un reflet de la société. Tout est trouvable, certes, une question cependant, pourquoi personne ne partage ses trouvailles ?
NB : des messages privés , je ne sais pas faire, mais télécharger pas de problèmes.
b.bebe
b.bebe

Messages : 3038
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par messaieux Ven 28 Oct - 18:35

Les posteurs ont le choix, lien, lien avec mot de passe (ce que je fais), lien en MP, lien caché. (partage ne nos coup de coeurs, faire vivre le forum)
C'est du temps passé à mettre à dispo, même si tout est "trouvable". Mais s'il faut s'abonner à tout les hébergeurs de lien sans avoir un débit pitoyable... ça coutent des brouzoufs
Je ne parle pas du temps pour ceux qui rip cd/vynil...

On est peut-être sur un forum de partage mais on peut ne pas oublier un minimum de courtoisie, non ?
C'est pas bien compliqué de dire merci, c'est mon avis et je le partage.

Un peu comme dans mon entreprise, le lieu où je travaille on dit bonjour à tout le monde mais quand on est au siège du groupe........ (vite je tourne la tête, je regarde mes souliers !)

Je remercie grandement NOS POSTEURS quelque soit la méthode de partage de liens.

eclectismeetbongoutpolitesse Very Happy

message un peu maladroit


ps: je retourne en 4g, l adsl ça craint chez moi, j'ai encore du forfait pour de l'up
messaieux
messaieux

Messages : 718
Date d'inscription : 01/05/2021

Admin et Bern aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 3 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum