Eclectisme et bon goût
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

DEMANDES EN MP

+17
Bern
crazypinoy
LUCIEN80
SoleilNoir
jlm
antonio brasileiro
dondiego
Gilles
Admin
Tadd
DamNed
Fred Moumoutte
vinchrane
eustache
b.bebe
messaieux
Tanguy
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Tanguy Dim 23 Oct - 13:12

Admin a écrit:Comme c'est Tanguy qui a lancé le sujet je me suis attardé sur ces 10 derniers posts
Je dirais tout d'abord que le fait de mettre une vidéo afin de nous faire découvrir ou redécouvrir des chansons est vraiment intéressant. (merci)

Pour la suite, on aime ou on n'aime pas

Pour celui qui voudrait poursuivre, le fait de mettre un lien direct est un plus pour le forum et fait gagner du temps
En ce qui concerne les demandes en mp, pour ma part (sur les 10 derniers posts) je trouve alors plus rapide de récupérer le tout immédiatement sur la toile et cela sans devoir  attendre de réponse

exemple:
Belle... israbox
Venon...deezer
Conscrit..deezer
Laforgue..deezer
Montémus..deezer
Charlebois..deezer
Laird..blog + deezer
Sarapo...deezer
Héritage..deezer
Mélancolitude..deezer

Juste une question Admin ?
Je suis d'accord avec toi, il y a déjà tout sur la "TOILE" ..... Alors à quoi sert le forum alors ?
Tanguy
Tanguy

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Admin Dim 23 Oct - 13:34

Non, il n'y a pas tout sur la toile, loin de là

Mais il y a aussi rip et rip, c'est une chose de faire un rip inédit de son vinyle ou cd, de poster quelque chose plus difficilement trouvable.

C'est aussi un service que l'on donne lorsqu'un membre est en peine de trouver ce qu'il cherche 

... et même si c'est déjà sur la toile, il y a la découverte d'artistes, de chansons qui sans le post serait souvent passé inaperçus... et qui sans toi ne seraient pas découverts ou oubliés 
C'est pour cela que j'aime bien tes présentations vidéo, (certaines découvertes aussi pour moi dans ces dix derniers posts).... même si pour les mp je privilégie d'autres options
Admin
Admin
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 02/02/2021

https://eclectismeetbongout.forumactif.com

gabuzomeuzomeu et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Tanguy Dim 23 Oct - 14:54

"En ce qui concerne les demandes en mp, pour ma part (sur les 10 derniers posts) je trouve alors plus rapide de récupérer le tout immédiatement sur la toile et cela sans devoir attendre de réponse"

Comme tu le précises, on trouve presque tout sur la "TOILE" et sans devoir ATTENDRE ... A partir de maintenant, Je répondrai SEULEMENT (si j'ai (?)) aux DEMANDES par MP


Tanguy
Tanguy

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par dondiego Dim 23 Oct - 15:31

on me demande mon avis alors
ca fait 30 ans que je surfe dans des forume et c´est toujours le meme probleme
c´est un peu desesperant pour ceux qui poste des upload mais il n´y a pas de solution miracle.
si tu privatises tu reduis le forum a une poignee de gens qui de toute facon trouve ce qu´il cherchent aussi ailleurs(israbox ou autres)
si tu obliges a repondre aux postes et qu´un simple merci suffit ca n´est pas non plus un veritable échange
donc si tu postes tu le fais car tu as envie mais malheureusement mettre un up sur un forum est plus souvent
un don qu´un partage ......et donc sans retour..
dondiego
dondiego

Messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2021

Admin, Bern, Tadd, gabuzomeuzomeu, vinchrane, Jean-Louis Dreau et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par antonio brasileiro Dim 23 Oct - 16:05

Tanguy a écrit: Même pas de réponses des 180 autres membres pour débattre ou donner un avis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked

Je ne dis rien de spécial car je partage votre point de vue , mais un retour d'un des membres actifs sur 1 de mes posts suffit a mon bonheur même si 10 autres ont fait le download sans même remercier.
J'ai plaisir a proposer de découvrir des musiques que j'aime ou a aider dans des posts a compléter.
Cela ne me dérange pas de demander un lien par MP

Merci en tout cas a vous tous pour les découvertes que vous me faites faire


Dernière édition par antonio brasileiro le Lun 24 Oct - 9:33, édité 1 fois
antonio brasileiro
antonio brasileiro

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/05/2021

Admin, gabuzomeuzomeu, DamNed, messaieux, Gilles et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par jlm Dim 23 Oct - 17:50

Oui, le problème est aussi vieux  que  les forums !
Je sévis sur un forum BD et j'ai scanné des dizaines de mes albums (des vieilleries, des raretés, des tirages privés) et les remerciements sont rares et viennent généralement des mêmes personnes. Des fois, je compare le nombre de téléchargements avec celui des remerciements. Parfois, ça  me fait sourire et d'autres fois, ça m'énerve et je reste quelques temps sans rien proposer. Mais je finis par revenir assez rapidement car je pense aux gens qui apprécient et le disent même s'ils ne sont pas nombreux (à le dire !).
Ici, j'ai trouvé des choses que je n'aurai pas pensé avoir, retrouver ou découvrir un jour et j'en suis très reconnaissant à ceux qui prennent du temps pour traiter les fichiers et les mettre à disposition. J'essaye de remercier quand je prends quelque chose et je profite de ce petit message pour le faire encore.
Merci donc à ceux qui nous font profiter de leurs trésors !
jlm
jlm

Messages : 412
Date d'inscription : 01/05/2021

Admin, Tadd, messaieux, dondiego, Gilles et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Tadd Dim 23 Oct - 18:18

Ce qu'il y a aussi, et c'est un sujet sensible car il touche chacun d'entre nous, qu'on le veuille ou pas, et que l'on en soit conscient ou pas: quel besoin de reconnaissance avons nous ? Ce sentiment est plus ou moins exacerbé, plus ou moins maitrisé, plus ou moins névrotique... Perso, j'aime bien qu'on m'aime! Very Happy
Tadd
Tadd

Messages : 644
Date d'inscription : 28/04/2021

Admin, gabuzomeuzomeu et Jean-Louis Dreau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par SoleilNoir Dim 23 Oct - 18:36

Je prends en cours cette discussion car je viens souvent sur le forum mais je n'y passe pas beaucoup de temps, surtout sur les rubriques hors musique. Pour ma part, je comprends que, quelle que soit la forme de bénévolat que l'on pratique (j'ai donné), on puisse être à la longue déçu(e) par le manque de reconnaissance ou de gratitude (hé oui, la nature humain là aussi). Si je butine ici (et ailleurs) c'est que j'y trouve des propositions qui correspondent à mes goûts et que si je n'ai pas pour le moment le temps de numériser, convertir, partager, je compte bien le faire bientôt, quand l'âge de la retraite viendra.
Pour les habitudes musicales qui évoluent, j'ai 2 enfants de 26 et 28 ans. Depuis plusieurs années, elles sont abonnées à deezer ou spotify et ne téléchargent plus rien nulle part. Elles n'ont aucunement l'esprit de collectionneur ou de possession (musique ou films) et sont aussi "incapables" d'écouter un album tout entier malgré l'éducation musicale dans laquelle elles ont été baignées.
Bref, le monde change, les habitudes musicales aussi et je ne pense pas que quelques restrictions ou contraintes locales puissent y faire grand chose, à court ou à long terme.
A bientôt et merci pour le partage
SoleilNoir
SoleilNoir

Messages : 337
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 64
Localisation : Hérault

Admin, Tadd, gabuzomeuzomeu, Eric Purkhiser, HonfleurVB, eustache et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par LUCIEN80 Dim 23 Oct - 19:52

Peut-être mettre en place un bouton "remerciements" pour pouvoir avoir le lien comme sur certains sites.
Je ne suis un gros "posteur" , je n'interviens souvent que pour des demandes particulières ou des choses rares , j'avoue ne pas attendre de merci , je préfère un merci sincère qu'un merci forcé.
Mais je comprends que lorsque on poste beaucoup , on attends un retour

LUCIEN80

Messages : 114
Date d'inscription : 16/05/2021

Admin, eustache et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par eustache Dim 23 Oct - 20:16

SoleilNoir a écrit:Je prends en cours cette discussion car je viens souvent sur le forum mais je n'y passe pas beaucoup de temps, surtout sur les rubriques hors musique. Pour ma part, je comprends que, quelle que soit la forme de bénévolat que l'on pratique (j'ai donné), on puisse être à la longue déçu(e) par le manque de reconnaissance ou de gratitude (hé oui, la nature humain là aussi). Si je butine ici (et ailleurs) c'est que j'y trouve des propositions qui correspondent à mes goûts et que si je n'ai pas pour le moment le temps de numériser, convertir, partager, je compte bien le faire bientôt, quand l'âge de la retraite viendra.
Pour les habitudes musicales qui évoluent, j'ai 2 enfants de 26 et 28 ans. Depuis plusieurs années, elles sont abonnées à deezer ou spotify et ne téléchargent plus rien nulle part. Elles n'ont aucunement l'esprit de collectionneur ou de possession (musique ou films) et sont aussi "incapables" d'écouter un album tout entier malgré l'éducation musicale dans laquelle elles ont été baignées.
Bref, le monde change, les habitudes musicales aussi et je ne pense pas que quelques restrictions ou contraintes locales puissent y faire grand chose, à court ou à long terme.
A bientôt et merci pour le partage

Bonne réflexion. J'aime ton pseudo. Est-ce un clin d'oeil à Barbara ou Lavilliers?
eustache
eustache

Messages : 813
Date d'inscription : 15/06/2021

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par SoleilNoir Dim 23 Oct - 21:12

Hé bien les deux, et en plus Pierre Rapsat
Bonne soirée !
SoleilNoir
SoleilNoir

Messages : 337
Date d'inscription : 01/05/2021
Age : 64
Localisation : Hérault

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par crazypinoy Dim 23 Oct - 21:27

il est vrai que c'"est frustrant de voir beaucoup de monde ce servir et ne jamais dire merci
mais malheureusement on vit une epoque ou tout doit aller vite et ou la politesse fout le camp
amities aux uploders

crazypinoy

Messages : 724
Date d'inscription : 19/04/2022

Admin et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Bern Lun 24 Oct - 2:13

DEMANDES EN MP - Page 2 Prixen10
Bern
Bern

Messages : 1663
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Tenochtitlan

http://bernomeks.blogspot.com/

Admin, gabuzomeuzomeu, DamNed, antonio brasileiro et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par gabuzomeuzomeu Lun 24 Oct - 10:03

Un coup de smartphone avec réseau disponible ....
Même constatation que nombreux membres et le problème était présent déjà à l'origine !
La conséquence soit un durcissement des pratiques de certains dont les plus productifs.
Des forums et des blogs ont été fermés pour cette raison !
Mais stakhanoviste ou dilettante, le rythme de chacun est différent ... le souci de reconnaissance, l'envie de commenter et celui de remercier pour une rareté enfin trouvée aussi.
J'espère qu'on en arrivera pas aux insultes des réseaux sociaux vu le temps passé par l'administration du forum et par les membres qui publient ce serait contre-productif !
Pour l'instant, dès que je suis opérationnel, rien ne pourra me détourner de quelques conneries accompagnées de publications plus ou moins récentes, réussies et pertinentes. pirat clown jocolor
gabuzomeuzomeu
gabuzomeuzomeu

Messages : 826
Date d'inscription : 29/04/2021
Localisation : Dans les rades de Paris et du Berry

http://moncul.org

Admin, Tadd, antonio brasileiro et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par DamNed Lun 24 Oct - 11:36

antonio brasileiro a écrit:
Tanguy a écrit: Même pas de réponses des 180 autres membres pour débattre ou donner un avis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked

Je ne dis rien de spécial car je partage votre point de vue , mais un retour d'un des membres actifs sur 1 de mes posts suffit a mon bonheur même si 10 autres ont fait le download sans même remercier.
J'ai plaisir a proposer de découvrir des musiques que j'aime ou a aider dans des posts a compléter.
Cela ne me dérange pas de demander un lien par MP

Merci en tout cas a vous tous pour les découvertes que vous me faites faire

Je vois les choses comme antonio, et je pensais avoir plus de temps à échanger sur le net avec la retraite mais il y a eu de l'imprévu (heureux !). J'aime bien le forum pour les découvertes que j'y fais et les dépannages que j'y ai trouvés, du coup je reste solidaire :-))

Ca me donne l'idée de poster justement des artistes qui me semblent peu connus mais en présentant de façon un peu plus précise qu'une vidéo : ça permet déjà de comprendre le style, mais en approfondissant un peu dès le premier post, ça peut susciter des questions, des appréciations, et d'autres propositions d'uploads de l'artiste ou d'autres.

Je vais prévois aussi pour bientôt un post un peu plus globaliste - transversal, ça mijote !
DamNed
DamNed

Messages : 710
Date d'inscription : 29/04/2021

Admin et HonfleurVB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Cétoujourpamoi Lun 24 Oct - 16:22

Je ne sais si je suis considéré comme posteur habituel mais ma participation est en baisse, non par manque de motivation ou attente de mercis, mais parce que je ne sais pas trop quoi poster.
C'est pour cette raison que je n'interviens pratiquement que sur des demandes précises, ça m'évite d'avoir à réfléchir...

Cétoujourpamoi

Messages : 200
Date d'inscription : 29/04/2021

Admin, Tadd et Tanguy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Admin Lun 24 Oct - 16:36

Cétoujourpamoi a écrit:Je ne sais si je suis considéré comme posteur habituel 
 Avec 116 messages tu te classes tout de même à la 24ème place, ce qui n'est pas négligeable.
Admin
Admin
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 02/02/2021

https://eclectismeetbongout.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par vinchrane Mer 26 Oct - 13:58

Admin, est-il possible de créer une nouvelle rubrique : Liens sur demande par MP ?
Ça pourrait être plus simple pour ceux qui veulent fonctionner de la sorte. Idea
vinchrane
vinchrane

Messages : 1675
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Bern Mer 26 Oct - 14:06

C'est une demande à évaluer.
Qu'en pensent les principaux intéressés ?

Question
Bern
Bern

Messages : 1663
Date d'inscription : 27/04/2021
Localisation : Tenochtitlan

http://bernomeks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Admin Mer 26 Oct - 14:45

Je pensai que le problème des "liens sur demande en Mp" serait résolu avec le système "Liens apparaissant si vous laissez un commentaire"  qui laisse maintenant à ceux qui postent de la sorte une juste reconnaissance de leur travail s'ils le désirent

C'est possible techniquement, mais cela va apporter de la confusion dans les autres rubriques
"Un lien en mp" de musique française, va se retrouver par exemple avec "Un lien en mp" de cinéma, de musique jazz, de bd etc.. dans une seule et même rubrique, et plus personne ne va s'y retrouver dans les différentes catégories du forum
Admin
Admin
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 02/02/2021

https://eclectismeetbongout.forumactif.com

Tadd et Jean-Louis Dreau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par b.bebe Mer 26 Oct - 15:02

Je te rejoins admin, il n'est pas nécessaire de créer une usine à gaz.
b.bebe
b.bebe

Messages : 3038
Date d'inscription : 30/04/2021

Jean-Louis Dreau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par vinchrane Mer 26 Oct - 16:28

Ok, c'était juste une idée! Smile
vinchrane
vinchrane

Messages : 1675
Date d'inscription : 01/05/2021

Admin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Admin Mer 26 Oct - 17:06

C'est bien d'avoir des idées, de donner son avis et de faire des suggestions
Admin
Admin
Admin

Messages : 1247
Date d'inscription : 02/02/2021

https://eclectismeetbongout.forumactif.com

vinchrane et eustache aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par lecyclonepleure Jeu 27 Oct - 20:37

J'avoue detester cette méthode, qui fait un peu "putaclic", enfin c'est mon avis...
Un site de partage, c'est fait pour partager.

lecyclonepleure

Messages : 792
Date d'inscription : 14/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par b.bebe Jeu 27 Oct - 21:18

Passe du temps à partager et ton avis changera.
Ce sont des heures par semaine pour garder un attrait au site qui plus est lorsque le nombre de posteurs réguliers est quasi nul.
b.bebe
b.bebe

Messages : 3038
Date d'inscription : 30/04/2021

Bern et Jean-Louis Dreau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DEMANDES EN MP - Page 2 Empty Re: DEMANDES EN MP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum